partner

Mushuau-nipi, le 30 septembre 2016. La Table ronde autochtone du caribou de la péninsule Ungava (TRACPU) se réjouit de vous annoncer que sa sixième réunion, tenue à Indian House Lake sur la rivière George (Mushuau-nipi) les 7, 8 et 9 septembre 2016, s’est déroulée avec succès.

La TRAPCU a fait des avances significatives à sa stratégie de gestion du caribou et s’est engagée à l’adopter officiellement d’ici la fin de l’automne. Cette stratégie de gestion servira de base à d’éventuelles mesures de gestion pour le caribou du troupeau de la rivière George et de la rivière aux Feuilles. Tous les membres ont reconnu l’importance de conserver les troupeaux de la péninsule d’Ungava, pour la génération actuelle et les prochaines. La TRAPCU reconnaît la poursuite du déclin et le statut critique du troupeau de la rivière George et évalue toutes les avenues afin d’assurer la sécurité alimentaire tout en préservant et en respectant les relations spirituelles et culturelles avec les caribous.

La TRAPCU aimerait féliciter M. Mark Nui de la Innu Nation (Labrador) en tant que nouveau co-président, en remplacement du Ministre Darryl Shiwak, du gouvernement du Nunatsiavut, qui lui, agissait comme co-président intérimaire. Mark entreprend ce rôle en amenant avec lui de vastes connaissances ainsi qu’une large compétence en modération. Il partagera cette responsabilité avec Adamie Delisle Alaku, le vice-président exécutif de la corporation Makivik et co-président actuel de la TRAPCU.

Adamie Delisle Alaku

Co-Président, Table ronde autochtone du caribou de la péninsule Ungava

Mark Nui

Co-Président, Table ronde autochtone du caribou de la péninsule Ungava

-30-

Info: Stas Olpinski – s_olpinski@makivik.org – 1 (514) 745-8880, poste 2228

vcourtois

Participants. Crédit photo: Valérie courtois/Corporation du Mushuau Nipi