Nitassinan, le 13 août 2015 – Les Chefs de la Nation Innue félicitent leur collègue, le Chef Mike Mckenzie, d’Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam, pour l’obtention du tout nouveau Centre régional en éducation des adultes des Premières Nations. Ce nouveau centre se situera à Uashat (région de Sept-Îles).

Les Chefs se réjouissent du potentiel de retombées économiques et sociales d’un tel projet qui susciteront espoir et fierté au sein de la Nation Innue.

La mise sur pied de ce Centre de formation s’effectuera en deux phases. La première phase permettra d’offrir une formation générale menant à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Dans un deuxième temps, le Centre offrira une formation professionnelle adaptée en fonction des besoins en main-d’œuvre dans le secteur minier et dans le secteur de la construction principalement.

Le Centre régional d’éducation des adultes de Uashat mak Mani-utenam est le fruit d’une entente intervenue entre le gouvernement du Québec, l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL) et de la Fiducie d’Éducation des Adultes des Premières Nations. Il deviendra le quatrième établissement d’un réseau de centres d’éducation des adultes des Premières Nations, après ceux de Lac-Simon, Kahnawake et Listuguj.

– 30 –

SOURCE :

Serge Ashini Goupil

418-609-0491