Nitassinan, le 2 avril 2015 — Au nom de leurs membres, les chefs des neufs communautés de la Nation Innue tiennent à offrir leurs plus sincères sympathies aux membres de la Nation Crie qui sont affectés par la terrible tragédie qui a coûté la vie à cinq jeunes de leur nation hier.

S’exprimant au nom de ses collègues de la Nation Innue, le chef Gilbert Dominique de Mashteuiatsh a tenu à lancer un message de réconfort et de solidarité pour toutes les personnes affectées par la situation actuelle : « Nous tenons à faire savoir à nos frères et sœurs de la Nation Crie que nous les accompagnons, par nos prières et nos pensées, dans la souffrance qu’ils ressentent aujourd’hui. Nous exprimons, particulièrement aux familles et aux proches directement touchés par cette tragédie, nos plus sincères condoléances et notre volonté de les soutenir dans l’épreuve qu’ils traversent. Nous allons entrer rapidement en contact avec les autorités du Grand Conseil des Cris pour évaluer de quelle façon, si cela s’avère possible, nos communautés peuvent venir en aide aux gens touchés ».

Plusieurs familles de la Nation Crie et de la Nation Innue ont des liens et se côtoient sur une base régulière. Cette tragédie touche beaucoup les gens des communautés innues qui tiennent à se montrer solidaires en ce moment difficile et à assurer leur soutien pour les étapes à venir.

La Nation Innue, en tant que porte-parole des neufs gouvernements locaux, entend défendre les droits, préserver les biens et promouvoir le développement des Premières Nations innues.  Elle regroupe les communautés de Mashteuiatsh, Ekuanitshit, Nutashkuan, Unamen Shipu, Pakua Shipi, Matimekush Lac-John, Essipit, Uashat mak Mani-utenam et Pessamit.

— 30 —

@nationinnue

Dave Casavant

418 275-5386, poste 245

Cell : 
418 719-7186

dave.casavant@mashteuiatsh.ca